Le H3CBN vous connaissez ? Parfois je me demande comment je fais pour réussir à m’y retrouver tant il y a de molécules différentes dans le monde du cannabis ! Dès que j’ai découvert le H3CBN, je me suis dit : “Tiens… Ça va faire un article qui va plaire aux lecteurs !”. Ni une, ni deux, j’ai fait des recherches sur le sujet, et aujourd’hui je vous dit tout.
Les molécules liées au cannabis, ça me connaît. Ancien fumeur récréatif, et maintenant fervent défenseur du CBD, je pense avoir lu des articles scientifiques sur tous les cannabinoïdes. Aujourd’hui, c’est au tour du H3CBN, un cannabinoïde de synthèse…
Je vais vous dire comment il est fabriqué, vous parler de ses effets, de son statut légal, de la manière de le consommer, en bref, tout ce qui peut vous intéresser. Si vous cherchez des réponses sur le H3CBN, elles se trouvent dans cet article.
Qu’est-ce que le H3CBN ?
Le H3CBN est un cannabinoïde semi-synthétique. Bien que tirant son origine du CBN qui est présent naturellement dans le cannabis, le H3CBN est synthétisé en laboratoire. Comparable au HHC pour sa fabrication, il aiderait à trouver le sommeil. Consommer cette molécule hydrogénée pourrait cependant se révéler potentiellement dangereux.
Comment est fabriqué le H3CBN ?
Vous le savez peut-être, le HHC a été interdit en 2023, et il a laissé la place à d’autres molécules comme le H3CBN. En fait, le H3CBN est une molécule dérivée du CBN. Il est recommandé de consulter un médecin avant de consommer du H3CBN. Ce n’est pas une molécule naturelle et cela représente un potentiel danger.
Sa fabrication, similaire à celle du HHC, utilise des procédés chimiques avancés, non naturels, ajoutant des atomes d’hydrogène à la molécule de CBN pour créer le H3CBN. Le H3CBN n’est donc pas une forme naturelle de cannabinoïde, et avant de le consommer, on fait preuve de prudence.
Quels sont les effets du H3CBN ?
Voyons ensemble les effets du H3CBN sur le corps humain, les effets secondaires, et les potentiels dangers de ce cannabinoïde de synthèse.
Comment agit le H3CBN sur notre organisme ?
Bon après pas mal de recherches, je peux vous dire comment va agir le H3CBN sur notre corps. Ce qu’il faut noter premièrement, c’est le fait que c’est beaucoup plus puissant que le CBD ou le CBN. En fait, c’est assez comparable au HHC en termes de puissance.
Pour ce qui est des effets, le H3CBN c’est avant tout un grand pouvoir relaxant, il est réputé pour aider à trouver le sommeil. En journée, c’est l’apaisement qu’il procure devrait vous marquer, notamment après un effort sportif.
On trouve au H3CBN des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, c‘est un potentiel allié contre les douleurs et l’inflammation. Il cible les récepteurs CB1 et CB2, ceux qui gèrent notre système nerveux.
Quoi qu’il en soit, on n’est pas encore sûr que le H3CBN soit un remède miracle, on attend un peu plus d’études scientifiques.
Graine de Lascars
Y a-t-il des effets secondaires possibles avec le H3CBN ?
Pour l’instant, peu de retours existent sur le H3CBN. Consommé dans un joint, il pourrait provoquer la bouche sèche. À haute dose, surtout pour les novices, il pourrait entraîner un bad trip, de l’anxiété, ou une accélération du rythme cardiaque.
Le H3CBN est-il dangereux ?
Alors à proprement parler, il n’y a semble t-il aucun danger signalé. Mais cela reste une molécule de synthèse, qui plus est elle ne bénéficie pas du recul suffisant pour évaluer son danger. On ne peut que conseiller de rester méfiant avec le H3CBN, comme avec les autres cannabinoïdes synthétiques.
Le H3CBN est-il légal en France ?
Oui, le H3CBN est légal, en tout cas pour le moment… Ça bouge très vite entre la loi et le monde du cannabis. On peut penser que les cannabinoïdes de synthèses vont être, à terme, interdits en France. Mais rien n’est encore joué, seul l’avenir nous le dira, donc en attendant, on peut profiter du H3CBN légalement !
Difficile de savoir quoi choisir face à l'immense choix de produits de CBD.
Je vous propose un quizz rapide (2 minutes max) pour comprendre précisément votre problématique, et vous proposer un produit adapté et efficace.
Le H3CBN a-t-il des avantages pour la santé ?
On peut penser que le H3CBN a des avantages pour la santé notamment pour trouver le sommeil, ou peut-être pour réduire les douleurs. Pourtant, ce n’est pas encore vraiment sûr et ses dangers potentiels peuvent aussi contrebalancer ces avantages. On verra donc dans le futur.
Comment doser et consommer son H3CBN ?
Le H3CBN se consomme souvent sous forme de fleur ou de hash, on le met dans un joint. Pour les débutants, il est conseillé de commencer par de petites doses, comme 0.2 g pour les fleurs, et d’augmenter progressivement une fois habitué.
Huile 2.0
Conclusion
Vous connaissez maintenant le H3CBN, un cannabinoïde synthétique aux propriétés potentielles sympathiques, mais aux dangers théoriques bien présents. Si vous voulez tester ce produit, vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir.
Et puis si vous avez aimé cet article, sachez que j’écris beaucoup sur les cannabinoïdes, celui sur le THCP pourrait vous intéresser !
Baptiste Gillard
Fumeur de cannabis récréatif pendant plus de 10 ans, j'ai arrêté grâce au CBD. Je regroupe l'ensemble de mes connaissances afin de vous les transmettre. De cette façon, j'espère vous aider à faire vos premiers pas dans le CBD, ou compléter votre savoir, et ça, tout en douceur.
En savoir plus →