Comme j’aime à le répéter, je suis un grand passionné de tout ce qui tourne autour de la plante de cannabis. Et ces dernières années, on peut dire que je suis vraiment comblé par les nouveautés incessantes.
Dès que j’ai eu connaissance de l’existence du CBN-O, j’ai fait pas mal de recherches afin de pouvoir vous proposer un article qui regroupe tout ce qu’il y a à savoir sur ce cannabinoïde synthétique. Nous verrons donc comment on le fabrique, les effets, ce que ça donne sur le plan légal, et comment on le consomme.
Qu’est-ce que le CBN-O ?
Le CBN-O, ou acétate de cannabinol-O, est en quelque sorte la version synthétique du cannabinol (CBN), en bien plus puissant. Cette molécule pourrait avoir de nombreux effets bénéfiques pour la santé, mais elle manque encore de recherches scientifiques afin de s’assurer de l’absence de dangers.
Comment est fabriqué le CBN-O ?
Le CBN-O, ou acétate de cannabinol-O, est en fait du CBN acétylé. Contrairement au CBD ou au CBN que l’on peut extraire directement de la plante de cannabis, le CBN-O est une création purement laboratoire. On modifie la structure pour le rendre plus puissant et/ou que l’effet dure plus longtemps. Il est alors trois fois plus puissant que le CBN traditionnel !
C’est en fait le même procédé que pour d’autres cannabinoïdes acétylés comme le THCO ou le HHCPO par exemple.
Graine de Lascars
Quels sont les effets du CBN-O ?
Comment agit le CBN-O sur notre organisme ?
Le CBN-O est une variante plus puissante du CBN, et ses effets sont donc plus forts. Il peut vous faire sentir relaxé, mais il est également plus psychoactif que le CBN. Gardez en tête que c’est une molécule synthétique et qu’on a encore beaucoup à apprendre sur elle.
Mon conseil ? Si vous testez le CBN-O pour la première fois, commencez par de petites doses. Les effets peuvent inclure non seulement la relaxation et le soulagement de la douleur, mais aussi vous faire somnoler. Soyez donc prudent et ajustez votre consommation en fonction de votre réaction.
Y a-t-il des effets secondaires possibles à consommer du CBN-O ?
La consommation de CBN-O n’est pas sans risques. Bien qu’il puisse permettre de se relaxer et soulager la douleur, il peut aussi entraîner des effets secondaires indésirables. Parmi eux, la bouche sèche et les yeux rouges sont assez courants.
Il peut aussi y avoir des symptômes plus sérieux. Le CBN-O peut provoquer des crises d’anxiété ou de paranoïa, surtout si vous êtes novice ou si les conditions ne sont pas idéales. Soyez donc prudents et informés avant de consommer.
Difficile de savoir quoi choisir face à l'immense choix de produits de CBD.
Je vous propose un quizz rapide (2 minutes max) pour comprendre précisément votre problématique, et vous proposer un produit adapté et efficace.
Le CBN-O est-il dangereux ?
Le CBN-O est un cannabinoïde synthétique et, je tiens à le dire, il reste encore largement méconnu. Le manque d’études scientifiques sur ses effets à long terme rend difficile de mesurer son niveau de sécurité. Si vous envisagez de l’essayer, gardez à l’esprit que vous vous aventurez en territoire inexploré.
Soyez extrêmement prudent et consultez un professionnel de la santé avant toute consommation.
Quelle est la différence entre CBN et CBN-O ?
Le CBN-O est issu du CBN, c’est sa version synthétique, sa version acétylée. Le CBN-O a une affinité plus élevée avec les récepteurs CB2 que le CBN. Il va mieux déclencher les effets attendus, il est en fait plus puissant.
Le CBN-O est il légal ?
À l’heure actuelle, la réponse est oui, le CBN-O est légal. Cependant, je tiens à vous mettre en garde : le paysage législatif autour des cannabinoïdes évolue vraiment très rapidement. Aujourd’hui légal, le CBN-O pourrait ne plus l’être demain…
Je m’engage à vous tenir au courant de toute évolution législative concernant le CBN-O. Alors, si vous envisagez de l’utiliser, restez informé et consultez régulièrement nos mises à jour.
Quels sont les bénéfices du CBN-O sur la santé ?
Le CBN-O est à l’étude comme alternative à certains médicaments, notamment pour ses effets de relaxation, de sédation et d’anti-douleur. Mais rien n’est encore avéré, l’étude de la molécule est récente, et il faudra un peu de temps avant de connaître la finalité.
Double Zéro
Comment doser et consommer le CBN-O ?
Le CBN-O, on en trouve sous diverses formes : fleurs, hash, vape, isolat, et bien d’autres. Si vous êtes novice en la matière, je vous conseille vivement de commencer par de petites doses. Le CBN-O est plus puissant que le CBN, donc une petite quantité peut avoir un gros effet.
Conclusion
Nous avons exploré le CBN-O sous toutes ses coutures, de ses effets sur la santé à sa légalité et aux différentes manières de le consommer. C’est un cannabinoïde synthétique, prometteur sur le papier, mais pas encore assez étudié pour appréhender ses dangers… Si vous souhaitez en savoir plus sur sa version naturelle, je vous invite à lire mon article sur le CBN !
Baptiste Gillard
Fumeur de cannabis récréatif pendant plus de 10 ans, j'ai arrêté grâce au CBD. Je regroupe l'ensemble de mes connaissances afin de vous les transmettre. De cette façon, j'espère vous aider à faire vos premiers pas dans le CBD, ou compléter votre savoir, et ça, tout en douceur.
En savoir plus →